Consultations

Les nourrissons – bébés

La naissance: un grand bouleversement pour les bébés

L’accouchement peut être le premier des traumatismes chez les bébés, le travail a pu être long, trop court, avec des forceps, ventouses… Pendant l’accouchement, votre bébé se fait un chemin dans le bassin et passe plusieurs obstacles, des contraintes et des pressions se sont alors exercées sur son crâne (très malléable) et sur l’ensemble de son corps. Ces dernières peuvent être à l’origine de tensions musculaires et tissulaires pouvant perturber le bon équilibre de son corps.

Ces tensions musculaires et tissulaires peuvent être corrigées par l’ostéopathe dès les premiers jours de vie du nouveau-né. Même si votre bébé ne présente aucun troubles fonctionnels, il est parfois possible que ceux-ci se manifestent plus tard en grandissant. De ce fait, plus un traitement ostéopathie est effectué tôt, meilleurs seront les résultats sur votre bébé.

 

 

 

Quelques recommandations

 

L’ostéopathie est une approche complémentaire de celle du pédiatre et/ou médecin. Seule la consultation du pédiatre et/ou médecin est obligatoire.

Il est important de ramener le carnet de santé à chaque consultation avec votre ostéopathe.

L’ostéopathe peut vous donner des conseils dans le but de prolonger les bénéfices de la séance.

 

 

Quelques motifs de consultation

 

Otites à répétition

Plagiocéphalie (tête plate)

Naissance avec forceps et/ou ventouse

Trouble de la succion

Reflux/vomissements

Pleurs fréquents et intenses

 

Votre ostéopathe Capucine Kerloch, est certifiée “Approche ostéopathie des plagiocéphalies“.

Mais qu’est ce que cela signifie ?

 La Plagiocéphalie, aussi connu sous le nom “syndrome de la tête plate”, est une déformation du crâne chez les nourrissons. Cette Plagiocéphalie peut être accompagnée d’un torticolis congénital.

Pour éviter tout facteur favorisant cette Plagiocéphalie, il est recommandé de consulter un ostéopathe après la naissance de bébé.

Retrouvez ci après, un article complet sur les plagiocéphalies et conseils.

Pour en savoir plus ou toute information, n’hésitez plus consultez les articles sur Facebook, Instagram ou téléphonez au 07 85 95 33 49.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *