Articles,  Nourrissons - enfants

5 astuces qui m’ont aidé pour mon accouchement

Le dernier trimestre de grossesse est rythmé par les possibles maux, l’impatience et le stress de l’accouchement. Comment gérer au mieux cette arrivée imminente ?
Il n’y a pas de recettes miracles, chaque accouchement est différent et chaque femme aussi, c’est la magie de la naissance !
Afin de préparer au mieux son corps et son esprit (on se lance quand même dans un bon marathon mental) voici quelques astuces qui m’ont aidé:

 

Me reposer un maximum

 

Le dernier trimestre est souvent celui où les douleurs/ maux reviennent et les insomnies font leur apparition. L’accouchement est souvent long est éprouvant, il est important de se reposer un maximum.

 

 

 

Se dire que son accouchement ne sera jamais comme on l’a imaginé

 

On idéalise tout de suite comment sera notre accouchement, D’ailleurs on a souvent peur de celui-ci. Le fait d’avoir toutes lesoptions en tête (péridurale qui ne marche pas, césarienne d’urgence,…) enlève une certaine angoisse le jour J

 

Utiliser des feuilles de framboisier

A partir de 37 semaines d’aménorrhée, on peut boire des tisanes de framboisier. Celui-ci aurait des vertus pour le relâchement et la tonicité de l’utérus. Cela agirait sur les contractions et donc sur le col.

 

 

La respiration et le lâcher priseaccouchement

Afin de gérer au mieux les contractions, la respiration est une aide précieuse. Pour cela j’ai fait quelques séances de sophrologie (un à deux mois avant l’accouchement).

Je m’étais également préparé des phrases positives à me répéter pour accompagner le travail.

 

L’ostéopathie

Comme pour la sophrologie, un mois avant terme j’ai effectué une séance. L’ostéopathe va s’assurer que le corps et le bassin présentent une bonne mobilité afin que l’accouchement se passe au mieux.

Le praticien peut intervenir sur les maux présents en fin de grossesse.

 

 

Pour tout autres informations sur l’accouchement, n’hésitez plus consultez les articles ou téléphonez au 07 85 95 33 49.

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *