Les enfants et adolescents : une phase de grands changements.
Lors de la petite enfance, les enfant puis les adolescents se développent rapidement et font face à beaucoup de changements. Les chutes lors de l’apprentissage de la marche, les blessures banales en jouant et les changements articulaires lors de la croissance ont des répercussions sur le système musculo-squelettique des enfants.
Les troubles de la statique chez les enfants et adolescents comme la scoliose, sont le signe d’une mauvaise adaptation du corps lors de la croissance.
L’ostéopathe par un ensemble de techniques douces et adaptées à chaque enfant, va améliorer la mobilité vertébrale et tissulaires à l’origine de ces troubles.
L’ostéopathe apporte une aide réelle à votre enfant ou votre adolescent en corrigeant les troubles auxquels il est soumis et les traumatismes qu’il a vécu.
Orthodontie et ostéopathie
Entre 6 et 12 ans, c’est souvent l’âge où les enfants portent des appareils dentaires. La pose de cet appareil peut produire des contraintes qui auront un effet sur les os du crâne avec de possibles effets secondaires. Les contraintes peuvent être à l’origine de maux de tête, de vertiges, troubles visuels, cervicalgies et maux de dos. L’intervention de l’ostéopathe permet de limiter l’apparition de ces douleurs en lien avec l’appareil dentaire.
Quand consulter ?
Troubles ORL, otites à répétition
Troubles du sommeil
Enfant/adolescent stressé
Port d’un appareil dentaire
Puberté
Douleurs au niveau du dos
Pour en savoir plus ou toute information, n’hésitez plus consultez les articles sur Facebook, Instagram ou téléphonez au 07 85 95 33 49.