Les seniors

Les séniors: bien vieillir avec l’ostéopathie

Au fil des ans, le corps est sujets aux transformations: les ligaments se distendent, les muscles perdent en élasticité et les articulation se raidissent. On peut aussi observer une altération de l’acuité visuelle, des troubles de l’équilibre,… Ces phénomènes naturels peuvent être à l’origine de douleurs chroniques.

Main séniors

L’ostéopathie, par des techniques douces et complètes sur les différentes structures, contribue à optimiser la mobilité tissulaire et articulaire. Elle vous accompagnera pour ralentir l’apparition de pathologies et douleurs.

Toutefois, l’ostéopathie ne peut guérir les maladies dégénératives telles que l’arthrose, l’ostéoporose ou les maladies rhumatismales. En revanche, elle peut aider à soulager les douleurs de manière à diminuer la prise d’antalgiques et anti-inflammatoires.

 

 

Une action préventive

Chez les adultes comme chez les seniors, il est conseillé de consulter un ostéopathe en dehors de toute douleur. L’ensemble de l’environnement au quotidien, comme le stress, les traumatismes physiques ou psychichiques, vont se répercuter  sur votre organisme d’un point de vue mécanique et tissulaire.

Une visite régulière (une ou deux fois par an) permet de prévenir les douleurs et de rééquilibrer les différentes structures qui si elles ne sont pas traitées entraineront l’apparition de douleurs.

Une action curative

Le but de l’ostéopathe, par des techniques douces et complètes, sera de lever ces contraintes afin de rééquilibrer l’ensemble du corps et de diminuer les douleurs apparues.

 

Une aide quand la douleur s’est installée

Votre ostéopathe peut vous aider si vous souffrez de douleurs telles que:

Massage sénior Soulager les douleurs de l’arthrose, arthrite, rhumatisme

Douleurs articulaires, musculaires ou tendineuses

Maintien de la mobilité

Engourdissements des membres (inférieurs ou supérieurs)

Vertiges, sensation de pesanteur

Troubles du sommeil

Sciatique, Lumbago

Stress, anxiété

 

Pour en savoir plus ou toute information, n’hésitez plus consultez les articles sur Facebook, Instagram ou téléphonez au 07 85 95 33 49.

 

 

 

Retour en haut